Créer un site internet

Anecdotes

Saviez-vous?

article-cross-1.jpg

Une histoire incroyable!

C'est Iram J. Leon, un homme de 32 ans atteint d'un cancer du lobe temporal gauche (la mémoire et le sens de l'orientation sont principalement atteints), qui a gagné ce marathon après 3h 7 minutes et 35 secondes à courir.. en poussant sa fille de 6 ans assise dans une poussette!

La petite fille le guidait lors devirages difficiles, mais aussi dans l'orientation de la course. Les poussettes ne sont généralement pas autorisées mais une exceptiona été faite pour Iram J. Leon afin qu'il puisse avoir un guidage et qu'il ne se perde pas lors de la course. Cette homme a eu sa première crise en Novembre 2010 et depuis n'a plus le droit de conduire. Il prend tous les jours des médicament qui lui donnent la nausée (et ca s'accentue pendant les courses) mais le jour du Gusher Marathon, il n'a pas eu de vomissements.

http://offthebench.nbcsports.com/2013/03/15/man-wins-full-marathon-while-pushing-his-daughter-in-a-baby-stroller-video/

La petite Phrase

"Pendant la moitié de notre vie, nous sacrifions notre santé à gagner de l'argent; pendant l'autre moitié, nous sacrifions notre argent à recouvrer notre santé; pendant ce temps, la santé comme l'argent nous échappent"

 [Voltaire (1694-1778), écrivain français]

 

       

 

                                 " LE TEMPS PASSE, PASSE LE BIEN....."

 

 

La passion ou l'obsession...; MARATHON

Record : Nadia Ruiz,
28 ans, 100 marathons
au compteur

Après 4h56mn de course dans San Francisco dimanche dernier, Nadia Ruiz est entrée dans le livre Guinness des Records. A 28 ans, c’est la plus jeune femme au monde à voir couru 100 marathons. Cette Américaine d’origine Equatorienne a couru son premier marathon à 14 ans en 4h05mn, en compagnie de son père. Elle les a enchaîné par la suite, au rythme d’un par an pendant quelques années, puis montant jusqu’à 10 à l’année. Elle possède un record en 3h16mn05, établit cette année, et a bouclé 51 de ses marathons en moins de 3h35mn. Chapeau!

 

Elle a couru
366 marathons
en 365 jours

La Danoise Annette Fredskov affirme avoir couru 366 marathons en un an pour combattre la sclérose en plaques. La coureuse de 41 ans aurait ainsi enchaîné plus de 15 000 kilomètres, soit l’équivalent de deux fois la longueur des côtes danoises. Un record !

 

500 marathons,
500 jours et 25
paires de chaussures !

 
Le coureur espagnol Ricardo Abad a bouclé dimanche à Barcelone son 500e marathon en autant de jours, améliorant ainsi sa propre marque au Guiness Book des records. A 41 ans, il a ainsi couvert 21097,5km d’affilée, courant en solitaire ou lors de marathons officiels. Abad a bouclé son dernier marathon, sur le port olympique de Barcelone, en environ 4h, escorté par une centaine de supporteurs. Ce périple au long cours l’a amené à sillonner les 50 capitales des provinces de l’Espagne et à user 25 paires de chaussures.
 
 

Boston 2013

Une médaille du marathon de Boston est vendue
1 001 dollars!

 Le marathonien Californien Jon Resnick, 21 marathons au compteur dont cinq fois Boston, a mis sa médaille de la 117e édition aux enchères sur ebay dans le but de collecter des fonds pour les victimes de l’attaque terroriste du 15 avril. Un homme du Missouri lui a racheté 1001 dollars, somme qui se sera reversée intégralement au Fond créé au lendemain de la tragédie.
 
 
×