COVID-19 et entraînements

CONFINEMENT 3 le 03 avril 2021 (mise à jour le 08 avril)

La pratique encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air (le stade). Le rayon de 30 kilomètres autour du domicile dont être respecté.

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée. Le rayon de 10 kilomètres autour du domicile ainsi que le couvre-feu entre 19h et 6h doit être respecté.

 

 

 

CHANGEMENT D'HORAIRE (Couvre-feu à 19h00) dès 23 mars 2021

Pour les catégories (BE-MA)

MARDI avec Laurent de 17h30 à 18h30 (environ)

JEUDI avec Anthony et Laurent de 17h30 à 18h30 (environ)

 

Pour l'école d'athlétisme

MERCREDI de 17h00 à 18h15

 

Et toujours en respenctant les gestes barrières

 

RERISE D'ENTRAINEMENTS en respectant le couvre-feu à 18h00 mars 2021

Pour les catégories (BE-MA)

MARDI 02 mars avec Laurent de 16h30 à 17h30 (environ)

JEUDI 04 mars avec Anthony de 16h30 à 17h30 (environ)

 

Pour l'école d'athlétisme

MERCREDI 10 mars de 16h00 à 17h15

Et toujours en respenctant les gestes barrières

 

Reprise partielle le 31 janvier 2021

ENTRAINEMENTS LES SAMEDIS MATIN:

En groupe de 15 pour les adultes, inscriptions obligatoire au préalable par SMS à Laurent

Rdv à 10h00 devant les gymnase des Franchises

Et dès le 13 février également aux jeunes (BE-JU)

 

COUVRE-FEU A 18H DES 16 JANVIER 2021

PAS D'ENTRAINEMENTS

Plans pour les jeunes et les adultes par mail

Reprise d'entraînement (Benjamins-Masters) les samedis matin dès 06 février 

Reprise d'école d'athlétisme le mercredi 10 mars à l'éxterieur 

CONFINEMENT 2 ENTRE 30 OCTOBRE - 15 DECEMBRE 2020

PAS D'ENTRAINEMENTS 

PLANS pour les jeunes et les adultes par mail

Séances de renforcement musculaire en visio

REPRISE partiel pour les mineurs le 15 et 16 décembre. 

 

DECONFINEMENT SPORT 11 JUILLET 2020

Accueil du public pour les rencontres sportives 

Dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire, les établissements recevant du public (enceintes sportives ouvertes ou fermées) peuvent désormais accueillir du public dans la limite de la jauge maximum de 5000 personnes à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble. 

La situation sera réévaluée d’ici la fin du mois de juillet pour une éventuelle augmentation de cette jauge, à partir de la mi-août.  De même, la question de l’ouverture des vestiaires collectifs sera réexaminée à cette occasion. 

Pratiques sportives de loisir

À partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution autorise à nouveau la pratique des sports de combat au niveau amateur et en pratique de loisir dans les territoires sortis de l’état d’urgence. 

À ce stade, Guyane et à Mayotte font toujours l’objet de restrictions spécifiques. 

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, se réjouissent que l’intégralité des pratiques sportives soit désormais possible dans les territoires sortis de l’état d’urgence. Les ministres rappellent toutefois la nécessité d’une grande vigilance et responsabilisation de chaque pratiquant et encadrant ainsi que du respect des gestes barrières et de la distanciation physique afin de limiter au maximum les risques de contagion du virus covid-19. 

DECONFINEMENT 11 MAI 2020

RYTHME DE REPRISE DES ACTIVITÉS ENVISAGÉ : • A partir du 11 mai : reprise de l’athlétisme de manière individuelle (sans limite de durée, sans attestation mais en extérieur et en respectant la distanciation physique). - Dans un premier temps, la reprise d’entraînement structuré est déconseillée car la reprise doit s’effectuer dans la logique de la réathlétisation post traumatique et ce, même si tous les athlètes sont remplis d’énergie. - Dès que cela sera possible (réouverture des installations sportives et des établissements INSEP, CREPS, clubs…), le retour à l’entraînement encadré et structuré pourra se remettre en place progressivement et selon les règles sanitaires en vigueur.

LES PUBLICS CONCERNÉS : • Les clubs proposeront prioritairement la relance de leurs activités à destination de leurs adhérents et ceux qui en seront en capacité, pourrons participer à l’encadrement du grand public • Les licenciés FFAthlétisme • Le public U12 ne doit pas être une priorité de la phase 1 de reprise

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES : Lors de la reprise individuelle, seront priorisés les footings individuels et la préparation physique générale, conditions de reconditionnement à la reprise d’un entraînement structuré et intensif. Dès la réouverture des clubs et structures, ce travail sera poursuivi et lui sera ajouté l’ensemble du travail de reprise de sensations techniques dans le respect d’une gestion des flux de personnes présentes sur le site interdisant les rassemblements de plus de 10 pratiquants (encadrement compris). Pour les autres publics, il est alors conseillé de pratiquer la marche active, athlétique et nordique, le travail de préparation physique général.

CONFINEMENT 1 ENTRE 17 MARS et 10 MAI 2020

PAS D'ENTRAINEMENTS

TRAIL DE LA LIEZ  PREVU LE 25 AVRIL ANNULE