Parole est à vous

Trail du Beaujolais par Xavier FOUCHAULT

 

Le printemps nouveau est arrivé dans le Beaujolais

 

Eh oui il n’y a y pas que le troisième jeudi de novembre que le Beaujolais est à l’honneur!

Le 14 avril le premier soleil de printemps était au rendez vous du 3 trail parcourant la montagne du Beaujolais :

C'est tout d’abord un parcours magnifique, avec sur le 63 km, seulement quelques centaines de mètres de bitume. Le reste ne sont que des traversées de vignes, des chemins forestiers, des monotraces en sous bois, et même des passages au milieu des ronces ou de coupes de sapins, uniquement guidé par le jeu de piste des rubalises.  De chaque crête s’ouvre un panorama sur les vignes environnant et du haut du Mont Soubran  au-delà de la plaine apparaît le Mont Blanc !

C’est aussi un trail exigeant, 63 km avec 3100m de montées, et malheureusement pour moi, aussi de descentes… Ainsi sur les quelques 200 partants, seuls 108 ont été classés, 70 ayant été bloqués par la barrière horaire du 50km, calculée sur 6km/H. Impitoyable, mais nécessaire pour garder ses 2 points UTMB…

C’est surtout une ambiance très sympa, avec des enfants accompagnant les 300 derniers mètres des finishers, qui en courant, qui sur sa trottinette ou ses rollers. Deux autres tracés de 28 et 12 km permettent de participer à la fête en famille ou entre amis à niveaux de folie différents.

Et enfin c’est là que j’ai entendu le premier coucou de l’année!!!

 

 

Une course pendant les vacances...

J'étais partie en Finlande en vacances et comme j'avais trouvé une course de 5km sur place, j'ai décidé de la faire pour voir comment sont les courses à pied là-bas... 

Deux différences, qui m'ont 'un peu' surpris; 

Le prix: 35 euros pour la course de 5 km!!! Rien de plus qu'ici, un t-shirt et un sac pour les chaussures.

Les encouragements: IL N'Y A PAS! Plein de monde au long du parcours, mais personne te dit 'Courage', 'Allez'

Et j'aurais bien voulu dire que 'je la fais car il fait moins chaud', mais pas de chance, il faisait +28°c au départ à 13 heures!!

 

Mais c'était bien, très bien organisée avec la bonne ambiance.

Tout le monde a eu une médaille de la participation.

 

Ah oui, pour les résultats: j'étais 4ème sur 62 (catégorie femme)